Un bus hybride du Tec prend feu (vidéo)
Aucun passager n’était à bord au moment du départ de feu.

Un bus hybride exploité par le Tec Charleroi a pris feu vendredi matin à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), a confirmé Véronique Benoit, la directrice commerciale de la société. Aucun passager n’était à bord au moment du départ de feu. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place.
« C’est la première fois qu’un problème du genre se produit en Wallonie. Des experts du Tec ainsi que du concessionnaire Volvo vont désormais se pencher sur les causes du problème. À cette heure, celles-ci restent indéterminées », a indiqué la directrice commerciale.
Le Tec Charleroi exploite des bus hybrides depuis 2017. Fonctionnant au carburant et à l’électricité, ces véhicules participent à l’objectif que s’est fixé la société de réduire ses émissions. Leurs batteries sont rechargées via un système de pantographe présent à certains terminus du réseau.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Fin des bus tous à pieds !
« C’est la première fois qu’un problème du genre se produit en Wallonie. Des experts du Tec ainsi que du concessionnaire Volvo vont désormais se pencher sur les causes du problème. À cette heure, celles-ci restent indéterminées » ... un "problème" de batterie <Li-Ion> peut-être ?
"ces véhicules participent à l’objectif que s’est fixé la société de réduire ses émissions" ... pour le coup c'est un peu raté dans ce cas précis. Pour les émissions de fumées en tout cas.