Appel à une trêve: la Russie exclut d’arrêter son «opération militaire» en Ukraine
Le Kremlin a exclu vendredi de stopper son offensive contre l’Ukraine malgré l’appel à la trêve de son principal allié, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.

Le Kremlin a exclu vendredi de stopper son offensive contre l’Ukraine malgré l’appel à la trêve de son principal allié, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko.
« Au sujet de l’Ukraine, rien ne change : l’opération militaire spéciale se poursuit, puisque c’est le seul moyen d’atteindre les objectifs fixés par notre pays aujourd’hui », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Au sujet de l’Ukraine, rien ne change : l’opération militaire spéciale se poursuit, puisque c’est le seul moyen d’atteindre les objectifs fixés par notre pays aujourd’hui". Tout l'art du vide de V Putin: il n'a JAMAIS fixé d'objectifs réels, pour se laisser sans doute la possibilité d'une "victoire" à géométrie ajustable. Je mets au défi ses séides habituels de me contredire. En tout cas, il démontre bien que seul le soutien à l'Ukraine peut empêcher la guerre de dégénérer en destruction complète de l'Ukraine et de son peuple "qui n'existent pas", avant d'autres
Le régime de Vladimir Poutine est né de la guerre et de la violence (attentats de 1999 attribués au FSB , à Moscou, Bouïnaksk et Volgodonsk ; deuxième guerre de Tchétchénie), il s’est placé continuellement sous le signe de la confrontation armée (Géorgie, Ukraine, Syrie), ce qui lui a assuré une certaine popularité. En l’absence de toute perspective d’avenir proposée au peuple russe depuis l’échec de la présidence Medvedev (2008-12), le culte de la « grande guerre patriotique » ou d'une prétendue menace de l'Occident se sont imposés comme les ciments idéologiques du pouvoir russe. Dans la vision du monde de Poutine, la guerre est un état normal . Tant que Poutine est au Kremlin, la guerre ne s’arrêtera pas