Hockey: le stade national de Wavre opérationnel en octobre 2024?
Même s’il n’a pas été épargné par les contretemps et les problèmes divers, le projet avance et il est toujours sur les rails. Le dossier a été affiné et retravaillé et un nouvel appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines. Un stade qui possédera un tapis toute dernière génération.

Tous les voyants sont au vert concernant l’un des projets les plus importants et ambitieux du hockey belge de ces dernières années. En décembre dernier, tous les acteurs portant le dossier du stade national à Wavre (Adrien Dolimont, le ministre des Infrastructures sportives, la Province du Brabant wallon, la Ville de Wavre et l’ARBH) avaient annoncé leur volonté de rechercher toutes les solutions concrètes pour boucler le projet avec un surcoût de 2,5 millions et l’estimation initiale du projet qui avoisinait les 6,2 millions d’euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Elle a de très étranges priorités la ville de Wavre, sinistrée au point de vue commercial et perpétuellement paralysée par les embouteillages chroniques. Des millions pour le hockey ce qui va certainement améliorer la vie quotidienne des personnes âgées très nombreuses dans cette commune, 6 millions pour rénover une basilique mineure quasi en ruine, 2 millions de subsides annuel pour le gouffre financier appelé sucrerie, sans compter le remboursement de l'emprunt nécessaire à sa construction, 850000E gaspillés pour l'achat d'un terrain situé au pied de l'E411 pour une future piscine qui ne sera jamais construite, la rénovation du nouveau siège de la REW qui a couté 6 millions. Par contre rien de concret n'a été effectué sur le cours de la Dyle afin d'élargir son cours afin d'éviter la répétition des débordements de 2021