Grand Baromètre - Top 30 des personnalités en Flandre:De Wever redevient le roi du nord (infographies)
Alexander De Croo (Open VLD) remonte sur le podium et Conner Rousseau (Vooruit) se maintient très haut.


Deux figures dominent le classement des personnalités que les répondants de notre Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL-VTM-Het Laatste Nieuws voudraient voir assumer des responsabilités.
Bart De Wever d’abord, président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, qui repasse à la première place dont il avait longtemps été indétrônable… Du moins, jusqu’à ce qu’un petit nouveau, à savoir Conner Rousseau (Vooruit), vienne perturber le haut du classement. S’il doit cette fois se contenter de la seconde marche du podium, cela ne gâche rien à l’exploit du socialiste qui était encore un inconnu, il y a trois ans.
Alors que son parti est au plus bas dans les intentions de vote, Alexander De Croo (Open VLD) pourra se consoler avec sa troisième place qu’il pique à la très populaire Hilde Crevits (CD&V).
Un autre libéral, Bart Somers, réalise la meilleure opération de ce sondage en gagnant cinq places.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Au moins avec Bouchez, il n'y aura pas de séparation du pays comme Magnette l'accepterait encore aujourd'hui pour garder SES travailleurs....(lol) comme votants.
Vous avez en partie raison pour le début car en effet, il s'est allié à la NVA. Par contre, C. Michel n'a jamais, lui, été d'accord de discuter de séparatisme puisque même régionalisée, Magnette sait très bien que pour les wallons encore actuellement c'est son vivier, hélas, aux prochaines élections.
Mais si, mais si.... Car Charles Michel ne lui a-t-il pas montrer la façon de faire au niveau négociations. N'avait-il pas affirmé haut et fort, pendant la campagne électorale de l'époque, "jamais avec la NVA !!!". Et l'accouchement donna lieu à une sinistre "suédoise" où le MR a du avaler toutes les couleuvres de ladite NVA. Et ce, jusqu'au sursaut d'apparence "matamoresque???" de C.Michel, lors du Pacte de Marrakech, pour aboutir à la chute très prévisible et plus que probablement programmée de son gouvernement, mais tout en sachant que la présidence du Conseil européen pourrait lui revenir. Bel exemple d'opportunisme n'est-ce pas !!!