Accueil Baromètre politique

Grand Baromètre - Top 30 des personnalités à Bruxelles: un trio libéral (infographies)

Alexander De Croo, Sophie Wilmès, Hadja Lahbib : trois libéraux se retrouvent en tête au classement en termes de popularité à Bruxelles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Alexander De Croo, Sophie Wilmès, Hadja Lahbib : c’est le trio de tête à Bruxelles en termes de popularité, soit trois libéraux. Paul Magnette s’accroche, il arrive quatrième, il perd une place. Les autres partis sont prévenus : la montée en puissance des personnalités libérales annonce une possible campagne en force du MR en 2024 à Bruxelles, derrière Sophie Wilmès, et avec Hadja Lahbib, devenue ministre des Affaires étrangères en juillet 2022 et en progression constante dans les sondages depuis lors. Elle apparaîtra bientôt, lit-on, dans une série télévisée : de la popularité en plus…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, samedi 1 avril 2023, 14:40

    C'est rassurant de constater que les dépensiers des deniers publiques ne sont plus dans ce top 3. Sophie Wilmès reste pour moi la meilleure 1ère ministre que l'on a eu en ces temps difficiles. Le mieux que l'on puisse espérer en 2024 pour éviter des dépenses absurdes et inutiles, c'est la suppression de tous ces ministres, députés et cabinettards régionaux au profit de 15 ministres fédéraux. Revenir à une bonne gouvernance nationale est indispensable pour éviter la faillite de nos institutions.

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 1 avril 2023, 11:21

    Se genre de chose n a sa place que sur Topito.

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 1 avril 2023, 11:11

    Le manque d'évolutions majeures dans les scores posent bien des questions, sur la qualité de l'enquête (travail par proposition ou libre choix ?), l'influence des média et de la communication populiste, ... et même le niveau d'implication politique de la population ....

  • Posté par lambert viviane, samedi 1 avril 2023, 8:45

    Il est ahurissant de voir S. Wilmès, la madone des kayaks, dans le trio de tête : comme Ministre du Budget du temps de la Suédoise, elle est venue ronger l'os de nos pauvres économies jusqu'à la moelle. Quant à Alexander De Croo, il devra faire beaucoup de voies en Flandres pour espérer rester Premier Ministre. Enfin Hadja Labib a peut-être des nouvelles de Olivier Van de Casteele ? Parce que surfer sur le conflit russo-ukrainien pour se faire connaître et voyager partout, y compris au Quatar, ne sert pas vraiment la population belge. N'oublions pas le bon Belgicain G.L.Gloub, plus populaire chez les Flamands que chez les Francophones (LOL). Comme il n'y a pas de circonscription nationale, cela ne lui sert à rien, à moins d'émigrer en Flandre. Bon, tout ceci n'est qu'un sondage.

  • Posté par collin liliane, samedi 1 avril 2023, 12:17

    @Lambert André Si cela vous fait plaisir de le penser, ne vous privez surtout pas. On n'a que le bien qu'on se fait :-)

Plus de commentaires

Aussi en Baromètre politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs