Grand Baromètre - Top 30 des personnalités en Wallonie: Prévot double Di Rupo et Hedebouw (infographies)
Sophie Wilmès et Alexander De Croo restent sans rivaux lorsqu’on demande aux Wallons qui ils veulent voir jouer un rôle à l’avenir.


Sophie Wilmès et Alexander De Croo restent sans rivaux lorsqu’on demande aux Wallons qui ils veulent voir jouer un rôle à l’avenir : 58 % et 51 % d’opinions favorables, en baisse toutefois par rapport à leurs scores précédents.
A bonne distance, le peloton est emmené par Paul Magnette (PS), stable avec 41 %, mais aussi par Maxime Prévot (Les Engagés) qui recueille 32 %, ce qui lui permet de doubler dans le classement Raoul Hedebouw (PTB) et Elio Di Rupo (PS) en léger recul avec 30 % d’opinions positives.
Il faut descendre loin dans ce hit-parade pour trouver le nom de Georges-Louis Bouchez. Le président du MR reste vingtième du classement wallon (22 % d’opinions positives), loin des résultats qu’il obtient en Région bruxelloise et… même en Flandre (où il est dix-septième), et derrière tous ses homologues donc, y compris Jean-Marc Nollet (Ecolo, 23 %).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je partage (presque totalement) votre sentiment ... SAUF pour Mme Wilmès: devenue première ministre en "interim" en attendant le nouveau gouvernement et sans qu'elle s'y soit préparée, ni proposée, la voilà propulsée dans la crise covid ... la panique tout autour d'elle, personne pour la soutenir et aucune info valide à se mettre sous la dent, le corps médical qui lui tourne le dos, les gens qui lui crache à la figure et qui l'insulte etc etc ...... je trouve qu'elle ne s'est pas si mal débrouillée que cela étant donné les circonstances et la situation .... et ses successeurs n'ont guère géré mieux cette crise. Vous soulignez notamment ces masques que les uns ont brûlé car çà prenait trop de place dans leur bureaux et que les autres ont achetés bien cher et à un escroc au Luxembourg ...... je pense que Mme Wilmès à fait du bon travail, au contraire.
C'est effrayant de voir la popularité de Wilmès, la madone des kayaks, quand on sait comment elle a sabré dans nos économies comme Ministre du Budget de la Suédoise ! Cette femme appartient au passé comme la Drama Queen, le ministre de la Défense qui a acheté des masques à une boîte aux lettres luxembourgeoise, comme Charles Michel dont plus personne ne veut à l'Europe. Quant à Hadja Labib, sait-elle ce que devient Olivier Van de Casteel? Passé sous les radars?