Accueil Monde États-Unis

Les nombreuses affaires qui collent aux basques de Donald Trump

Devenu ce jeudi le premier ancien président américain à être inculpé au pénal dans l’affaire Stormy Daniels, Donald Trump est empêtré dans bien d’autres procédures judiciaires.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Plus de deux ans après avoir exhorté ses partisans à se « battre comme des chiens » contre les résultats de l’élection présidentielle qui déclaraient Joe Biden vainqueur, Donald Trump n’en a pas fini avec les événements du Capitole. La commission d’enquête parlementaire du 6 janvier 2020 (date de l’assaut par des partisans de Trump du siège du Congrès américain, NDLR) a estimé en décembre 2022 que le Républicain devait faire l’objet de poursuites pénales. Il lui est notamment reproché d’avoir appelé à l’insurrection et d’avoir comploté à l’encontre de l’État américain.

Des griefs à même d’entraîner des peines de prison et une interdiction d’assumer toute fonction publique, y compris celle de président. Mi-novembre, un procureur spécial a été nommé et chargé d’enquêter de façon indépendante sur Donald Trump. La décision de l’inculper reviendra au ministère de la Justice américain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs