Grand Baromètre: la Vivaldi en baisse mais toujours majoritaire en sièges à la Chambre (infographie)
La coalition emmenée par Alexander De Croo obtient 81 sièges selon Ipsos, soit 6 de moins que sa représentation actuellement au Parlement.


Avec 81 sièges, la coalition Vivaldi (PS, MR, Ecolo, Groen, CD&V, Open VLD, Vooruit) garde la majorité au Parlement fédéral, selon les projections établies par Ipsos, réalisées sur la base des intentions de vote. 81 sièges, c’est mieux (d’un siège) par rapport au sondage réalisé en décembre dernier, mais on reste bien en dessous des 87 sièges obtenus aux élections législatives de mai 2019.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Les échantillons des différentes communautés ne devraient-elles pas être en proportion de ce que représentent chacune des communautés dans la population totale? Ainsi l’échantillon par région devrait être de F=1501, W=824 et B=273. Sacré différence entre les échantillons! Alors, appeler cela le grand baromètre… je me pose des questions à la fois sur la taille de l’échantillon et sur sa répartition par région. Vivement les élections!
Vous savez lire ? ce sont des projections selon les intentions de vote.. bref un sondage a un moment X.. qui n'augure en rien de ce qui se passera dans un an ...
Maladif et abus de confiance journalistique pour confondre élections et sondages !