Le président de Naples tacle l’UEFA: «Nous sommes tous esclaves d’un ministère du football»
Aurelio De Laurentiis ne goûte que très peu au verdict livré par le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions, qui envoie Naples face à l’AC Milan, son adversaire ce week-end en Serie A.

Naples affronte l’AC Milan ce dimanche lors de la 28e journée de Serie A. Et ce ne sera pas la dernière fois que les deux clubs se rencontreront dans ce mois d’avril puisqu’ils sont adversaires en quarts de la Ligue des champions (aller le 12 avril à Milan, retour le 18 à Naples). Une situation qui agace énormément le président du club napolitain Aurelio De Laurentiis.
« Ce sont les problèmes d’une UEFA sans tête », a lancé le dirigeant italien en marge de l’Assemblée de la Serie A ce vendredi. « Imaginez si nous avions aussi eu un quatrième match de Coupe d’Italie, cela aurait été ridicule. Tout comme il est ridicule de jouer trois fois avec la même équipe. »
De Laurentiis ne s’arrête pas là dans sa charge contre l’instance européenne dirigée par Aleksander Ceferin. « Si l’on joue une compétition européenne, on veut se mesurer aux meilleures équipes européennes », confie-t-il. « L’AC Milan aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne, Naples aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne. Malheureusement, tant que nous ne changerons pas l’UEFA, nous serons tous esclaves d’un ministère du football et non d’une association de véritables sociétés de football. »
En attendant, Naples fonce vers le Scudetto cette saison avec 19 points d’avance sur son dauphin, la Lazio. Quant à la Ligue des champions, en cas de qualification pour les demies, le club croisera la route de Benfica ou… de l’Inter Milan, un club italien là aussi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire