Inculpation de Donald Trump: «C’est une triple tragédie américaine»
L’ancien président a été inculpé au pénal par la justice de l’Etat de New York, une première historique qui n’est que le début d’un long chemin judiciaire pour Donald Trump.

Pour Dominique Moïsi, géopolitologue français et conseiller spécial de l’Institut français des relations internationales, l’inculpation de Donald Trump est le symbole d’une forte polarisation de la société américaine. Envisager une campagne présidentielle sereine ? Impossible.
L’inculpation de Donald Trump menace-t-elle sa candidature à l’élection présidentielle 2024 ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Je suis assez surpris de n’avoir en fait jamais entendu le personnage s’en remettre, à la justice de son pays, ou aux scrutins ! Il ne respecte aucune des institutions de son pays. Et maintenant qu’il a ouvert la voie, je ne serais pas surpris que d’autres s’y engouffrent !
Il est temps que Biden passe la main. Kampala Harris n'est pas assez présente à ses côtés. On s'est bien marré de voir l'âge canonique des dirigeants politiques des ex-pays communistes mais franchement en Occident, on sucre aussi les fraises dans les familles royales et dans les républiques !
Et peut-on savoir ce que cela a à voir avec la possible inculpation de Trump ?