Youssouph Badji, de l’enfer au paradis avec le Sporting de Charleroi
En difficultés durant de longs mois, l’attaquant sénégalais du Sporting de Charleroi n’a jamais rien lâché et bénéficie aujourd’hui de son travail constant pour être le co-meilleur buteur des Zèbres sous Felice Mazzù.

Youssouph Badji vit une aventure carolo contrastée. Très attendu lors de son arrivée au Mambourg en janvier 2022 sur base de ce qu’il avait montré lors de ses premiers pas au FC Bruges, l’attaquant prêté durant 18 mois au matricule 22 par les Blauw en Zwart avait longtemps plutôt confirmé la déception de son prêt écourté à Brest que retrouvé les jambes de feu de ses débuts belges. Maladroit, que ce soit face au but ou dans le jeu, le Sénégalais ne parvenait pas à trouver ses marques. Au point d’être visé par une partie du public sambrien qui avait troqué le « Pollet va marquer » des derniers mois du Franco-Belge au Sporting pour un « Badji va marquer » alors que ce dernier n’y parvenait pas. Pire encore, il n’arrivait même pas à se montrer dangereux la plupart du temps. Proche d’inscrire son premier but contre Gand lors des Europe Playoffs, l’attaquant s’était fracturé le pied dans ce même match. Cela avait mis un terme prématurément à sa saison, avant de totalement perturber sa préparation de l’exercice actuel, ce qui avait empêché le staff en place de se faire une idée précise de ce qu’il pouvait attendre de son attaquant.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire