Du vent, de la pluie, une alerte jaune... les prévisions météo région par région
Le SPF Intérieur a activé temporairement le numéro 1722, vendredi matin, pour risque de tempête ou d’inondations, à la suite d’un avertissement de mauvais temps émis par l’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM).

Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec des pluies assez abondantes et parfois sous forme d'averses. Les minima varieront entre 5 degrés en haute Ardenne et 8 ou 9 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent diminuera quelque peu pour devenir modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur du pays et assez fort à fort d'ouest à nord-ouest le long du littoral. Les rafales diminueront de 70 à 80 km/h en début de nuit vers 60 km/h en fin de nuit.
Samedi, le temps sera gris avec des pluies toujours assez abondantes. Les maxima varieront entre 6 degrés en haute Ardenne et 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à parfois assez fort d'ouest à nord-ouest, le long du littoral généralement assez fort de nord-ouest. Les pointes de vent pourront atteindre 60 km/h.
Durant la nuit de samedi à dimanche, les pluies continues, mais progressivement plus faibles, se décaleront vers le sud-est. Le ciel restera très nuageux, mais les premières éclaircies devraient atteindre le nord du pays en fin de nuit. Les minima varieront entre 2 degrés dans les Hautes-Fagnes et 6 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera généralement modéré et s'orientera au secteur nord.
Dimanche matin, le ciel sera d'abord encore très nuageux dans la moitié sud du pays où quelques faibles précipitations (hivernales sur les Cantons de l'Est) pourront encore se produire les premières heures. Au fil des heures, le temps deviendra sec sur toutes les régions et de larges éclaircies se développeront au nord du sillon Sambre-et-Meuse. En haute Belgique, la nébulosité restera assez abondante une bonne partie de l'après-midi. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré de nord à nord-est.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire