Jan Vertonghen convaincu par les débuts de Domenico Tedesco: «Contre l’Allemagne, c’était notre meilleure mi-temps avec les Diables»
Le Diable rouge est revenu sur les victoires en Suède et en Allemagne pour les deux premiers matches du nouveau sélectionneur national.

Interrogé par nos confrères du Het Laatste Nieuws à l’occasion d’une vente aux enchères de maillots dédicacés des Diables rouges organisée pour son association sur la plateforme Vavato, Jan Vertonghen est revenu sur les victoires des Diables rouges en Suède et en Allemagne. Le défenseur d’Anderlecht, titularisé lors des deux rencontres, a insisté sur l’apport de Domenico Tedesco en tant que nouveau sélectionneur national.
« En peu de temps, il a fait comprendre comment il voulait jouer », a expliqué Vertonghen. « C’est ce qui lui a permis d’obtenir d’excellents résultats la semaine dernière. C’est un système différent, avec lequel on a automatiquement beaucoup plus d’énergie. Je pense que notre équipe avait déjà beaucoup de qualités avant, mais elle était davantage axée sur le talent individuel. Maintenant, l’idée est de mettre la pression en tant qu’équipe. L’accent est davantage mis sur l’équipe ».
« Contre la Suède, j’ai trouvé que c’était juste correct. Le 0-3 était un bon score, sans jouer un grand football », a poursuivi Vertonghen. « Contre l’Allemagne, nous avons joué l’une des meilleures mi-temps que nous ayons jamais vues. À la pause, je me suis dit qu’en 16 ans avec l’équipe nationale, je n’avais jamais vu une aussi bonne mi-temps. Et je ne compte pas les équipes comme Saint-Marin, seulement les meilleurs pays ».
À 35 ans, Vertonghen espère que le meilleur est encore à venir pour les Diables : « Il faut espérer que la véritable génération dorée est en train d’arriver, que cette génération peut surpasser celle de la dernière décennie. Tel doit être l’objectif. Même si je ne suis plus là, les garçons doivent s’efforcer d’atteindre cet objectif. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire