Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Landry Dimata revient sur son passage à Anderlecht: «J’étais frustré car j’adorais le style de Kompany mais je ne pouvais pas participer»

L’ancien attaquant des Mauves, qui évolue désormais du côté de Nimègue aux Pays-Bas revient sur son passage dans son club de cœur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le sourire n’est pas feint. Landry Dimata est heureux de pouvoir accueillir des journalistes belges dans le restaurant attenant au stade de NEC Nimègue niché dans une forêt. À 25 ans, l’attaquant a retrouvé goût au ballon rond après plusieurs années difficiles entre un passage à Anderlecht jonché par des blessures au genou et une aventure à l’Espanyol où il est passé du rêve au cauchemar. Prêté sans option d’achat à NEC Nimègue, Dimata affronte le PSV Eindhoven ce samedi (20h). L’occasion de faire gonfler ses statistiques – 8 buts et 2 assists en 22 matches de championnat – et d’attirer le regard des recruteurs. Avec parfois un brin de mégalomanie, le garçon est toujours pleinement convaincu qu’il peut encore atteindre les sommets du football.

Landry Dimata, que vous a-t-il manqué pour réussir à Anderlecht ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs