Ursula von der Leyen à l’Otan? La Commission européenne réagit
Un porte-parole de la Commission a explicitement contredit samedi les informations diffusées par les médias, les qualifiant de « spéculations infondées ».

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait l’intention de prendre la tête de l’Otan. Un porte-parole de la Commission a explicitement contredit samedi les informations diffusées par les médias, les qualifiant de « spéculations infondées ».
Cette déclaration fait notamment suite à la publication d’un article du journal britannique The Sun, dans lequel on peut lire que l’ancienne ministre allemande de la Défense serait candidate à la succession du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.
Le mandat de ce dernier a été récemment prolongé en raison de la guerre en Ukraine, mais expirera à la fin du mois de septembre. Il a d’ailleurs écarté en février la possibilité d’une nouvelle prolongation de ce mandat. Le Norvégien dirige l’Alliance depuis fin 2014.
Les 30 États membres de l’Alliance parviennent généralement à un consensus en coulisses sur la question de savoir qui dirige l’organisation. Le poste de secrétaire général revient traditionnellement à un Européen, car le chef militaire de l’Otan est généralement un Américain.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Logique, OTAN, UE, c’est la même clique.
Cool, elle pourra négocier les contrats d armements par sms ;)
Puéril en effet. Et le plus souvent, totalement à côté de la plaque. Mais bon, si la volière apprécie...
Et toujours ce mépris pour ceux qui sont supposés vieux. C'est puéril.
Cool, le "chef " de l'Ehpad à trouvé de quoi se satisfaire devant son écran.