Tadej Pogacar monumental au Tour des Flandres
Tadej Pogacar a remporté dimanche son premier Tour des Flandres, le quatrième Monument de sa carrière, en s’envolant dans la dernière ascension du Vieux Quaremont pour franchir la ligne en solitaire.

Tadej Pogacar (UEA Team Emirates) a remporté la 107 édition du Tour des Flandres cycliste dimanche à Audenarde. Au terme des 273,4 km du parcours qui s’était élancé de Bruges, le Slovène de 24 ans s’est imposé en solitaire à l’arrivée du deuxième des cinq Monuments de la saison. Lauréat en 2020 et l’an dernier, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a pris la 2e place, comme en 2021, à 17 secondes. La 3e place du podium est revenue au Danois Mads Pedersen (Trek-Sagafredo). Wout van Aert (Jumbo-Visma) a dû se contenter de la 4e place.
Pogacar a placé l’attaque décisive dans la 3e montée du Vieux Quaremont. Il a lâché van der Poel et est revenu sur Mads Pedersen, parti seul en tête. Au sommet du Peterberg, la dernière difficulté, Pogacar précédait van der Poel de 14 secondes à 13 kilomètres de l’arrivée.
Le double vainqueur du Tour de France (2020, 2021) rejoint Louison Bobet et Eddy Merckx dans le cercle fermé des seuls coureurs à avoir gagné le Grand Boucle et le Ronde. Pogacar décroche sa 56e victoire pro, la 10e de la saison, et inscrit son 3e Monument différent à son palmarès et le 4e en carrière après Liège-Bastogne-Liège (2021) et le Tour de Lombardie (2021 et 2022)
Revivez les moments forts de la course :
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un duel à trois ? C'est comme un couple à trois.