Accueil Sports Cyclisme

Attentat de Nice: la 13e étape du Tour de France est maintenue, avec un hommage aux victimes

La direction du Tour de France a annoncé officiellement le maintien de la 13e étape, un court contre-la-montre entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc, malgré l’attaque contre Nice.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Après une réunion entre l’organisation du Tour de France et des représentants de l’Etat français, la direction de l’épreuve a finalement annoncé le maintien de la 13e étape du Tour entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc. Malgré l’attaque qui a touché Nice et fait plus de 80 morts, le Tour se poursuivra donc dans des conditions particulières.

La caravane publicitaire sera ainsi silencieuse durant son passage, toute la journée, et la sécurité devrait être renforcée autour des lieux-clés de l’épreuve dans les prochains jours. Pour l’étape du jour, par contre, la mobilisation policière n’a pas été renforcée sur décision du ministère de l’Intérieur.

Des annulations d’étape pourraient-elles être décidées à l’avenir ? « On en discutera en temps voulu », évoque une source de l’organisation.

De nombreux cyclistes ont déjà exprimé leur soutien aux victimes de l’attentat sur les réseaux sociaux, avant le départ de cette 13e étape.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs