Attentat de Nice: la 13e étape du Tour de France est maintenue, avec un hommage aux victimes
La direction du Tour de France a annoncé officiellement le maintien de la 13e étape, un court contre-la-montre entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc, malgré l’attaque contre Nice.

Après une réunion entre l’organisation du Tour de France et des représentants de l’Etat français, la direction de l’épreuve a finalement annoncé le maintien de la 13e étape du Tour entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont d’Arc. Malgré l’attaque qui a touché Nice et fait plus de 80 morts, le Tour se poursuivra donc dans des conditions particulières.
La caravane publicitaire sera ainsi silencieuse durant son passage, toute la journée, et la sécurité devrait être renforcée autour des lieux-clés de l’épreuve dans les prochains jours. Pour l’étape du jour, par contre, la mobilisation policière n’a pas été renforcée sur décision du ministère de l’Intérieur.
Des annulations d’étape pourraient-elles être décidées à l’avenir ? « On en discutera en temps voulu », évoque une source de l’organisation.
De nombreux cyclistes ont déjà exprimé leur soutien aux victimes de l’attentat sur les réseaux sociaux, avant le départ de cette 13e étape.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire