Jan Jambon après les attentats à Nice: «Le 21 juillet ne sera pas annulé»
Le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre Charles Michel se sont exprimés au lendemain de l’attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts le long de la Promenade des Anglais.

Au lendemain de l’attentat à Nice qui a fait au moins 84 morts, Charles Michel et Jan Jambon se sont exprimés ce vendredi matin au micro de la RTBF. « Je suis horrifié par les images que nous avons vues, par ce drame, par les familles qui sont dramatiquement affectées », a commenté le Premier ministre d’une voix grave.
Un double symbole
Même ton pour son ministre de l’Intérieur : « C’est un acte terroriste avec une double symbolique, puisqu’il s’agit de la fête nationale française et la Promenade des Anglais, qui est le symbole des vacances et du luxe à l’européenne ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On ne peut pas annuler le 21 juillet comme on ne peut "annuler de vivre". La menace est pourtant bien là mais il faut "vivre avec", accepter l'inacceptable : le risque d'être balayé d'un coup. Nous devenons tous, petit à petit, des combattants silencieux de notre société démocratique, libre et multi-ethnique. Nos armes : notre simple présence dans nos activités quotidiennes.