Koen Geens veut faire de Forest une prison pour les condamnés et de Saint-Gilles une prison pour les prévenus
Aucune décision n’a encore été prise officiellement.

Le ministre de la justice, Koen Geens, veut inverser les « missions » des établissements pénitenciers de Forest et de Saint-Gilles. La prison à Forest deviendrait une maison de peine pour les personnages ayant faire l’objet d’une condamnation, celle à Saint-Gilles une maison d’arrêt pour les prévenus.
La commune de Saint-Gilles a confirmé à l’agence Belga que « les mandats d’arrêt et les écrous seront déjà amenés dès samedi à la prison de Saint-Gilles ». Cette dernière information a été également confirmée de source syndicale à Belga.
Sollicités par Belga, les porte-paroles Kathleen Van De Vijver pour l’administration pénitentiaire et Sieghild Lacoere pour le cabinet du ministre de la Justice Koen Geens se limitent à dire que la question des transferts de fonctions entre les deux prisons est à l’étude. Ils assurent qu’aucune décision n’a encore été prise officiellement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Vite travaillé . Au PS , on serait encore en train de chercher un copain architecte pour construire une nouvelle prison .