Achat et vente d’or: tout ce qu’il faut savoir
Le métal précieux flirte actuellement avec les sommets. L’occasion de vendre un vieux bijou ou, au contraire, d’acquérir cette valeur refuge. Des transactions qui se déroulent au sein d’enseignes spécialisées, soumises à des règles strictes.

Il ne s’arrête plus de grimper. Depuis quelques semaines, le cours de l’or atteint des sommets. Une once s’échange désormais à près de 2.000 euros. « L’or a pris plus de 5 % depuis le début de l’année alors que l’ensemble des matières premières enregistrent une perte de 2,5 %. Ce métal joue donc toujours son rôle de valeur refuge classique », commente Luc Charlier, Investment Strategist chez ING.
Et comme c’est souvent le cas dans ce genre de situations, dans les enseignes spécialisées, acheteurs et vendeurs se bousculent au portillon. « Les volumes ont explosé. Nous avons eu une première vague avec des gens qui avaient de l’or depuis toujours, qui ont vendu pour prendre leurs bénéfices. Et actuellement, on constate qu’un courant acheteur prend le pas avec des gens qui veulent sécuriser leurs avoirs en achetant de l’or », commente Alexandre Convent, administrateur chez Gold & Forex International.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire