Accueil Économie Entreprises

Delhaize: le point sur les perturbations durant ce week-end de Pâques

Malgré un long week-end généralement marqué par un important chiffre d’affaires, soixante succursales gardent portes closes.

Temps de lecture: 1 min

Soixante magasins Delhaize sur les 128 encore en gestion propre sont fermés ce samedi matin, indique la porte-parole de l’entreprise. Les points noirs se trouvent principalement à Bruxelles et en Wallonie. A l’entame du week-end de Pâques, on ne note néanmoins aucun blocage du centre de distribution.

L’entreprise avait annoncé vendredi vouloir « tout faire » pour assurer l’ouverture de ses magasins et le fonctionnement de son centre de distribution lors de ce week-end de Pâques, un moment traditionnellement important pour la chaîne de supermarchés.

Vendredi, des huissiers avaient été envoyés pour déloger les grévistes aux magasins d’Alost et Ledeberg (Gand). « Nous n’agissons de la sorte que là où il y a de nombreuses personnes désireuses de travailler », avait néanmoins nuancé le porte-parole de l’entreprise.

À lire aussi La trompeuse normalité d’un Delhaize bruxellois rouvert

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Masure Luc, samedi 8 avril 2023, 10:43

    Sur le site de Delhaize, je comptabilise au moins 18 magasins Delhaize fermés (pour 2, le nom ne me permet pas de trancher). Y a-t-il des sous-régions flamandes de fainéants pathologiques?

  • Posté par Dagnelie Raphaël, samedi 8 avril 2023, 9:46

    Comme d'habitude les flamands travaillent

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière