Accueil La Une Monde

Des chars déployés autour du Parlement à Ankara

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Plusieurs chars de l’armée ont été déployés autour du Parlement turc à Ankara, après qu’un groupe de militaires putchistes a affirmé vendredi soir avoir pris le pouvoir en Turquie où régnait une situation très confuse, a rapporté l’agence de presse Dogan.

Plusieurs violentes explosions ont été entendues dans la capitale turque, accompagnées de coups de feu dans le centre-ville, alors que des avions de chasse survolaient incessamment à basse altitude la métropole, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Selon l’agence Reuters, un hélicoptère de combat et des tanks auraient ouvert le feu à Ankara. CNN Türk fait état de combat autour du siège des services de renseignement. À Istanbul également, des échanges de tirs auraient été constatés par des témoins à proximité de la place Taksim.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

USA: l’intrusion du ballon chinois était préméditée

Branle-bas de combat au PC souterrain de la défense aérienne nord-américaine, décollage en trombe d’avions de chasse équipés de missiles air-air : l’Amérique de Joe Biden a traité l’intrusion du ballon stratosphérique chinois comme une véritable provocation de Pékin et traité l’incident avec la manière forte, quoique tardive.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs