L’obésité infantile amenée à doubler d’ici quinze ans
Les chiffres révélés par la Fédération mondiale de l’obésité début mars font craindre de vrais problèmes de santé publique dans un futur proche : en 2035, une personne sur deux sera en surpoids ou obèse, et le nombre de jeunes obèses va doubler.


Une épidémie galopante. Plus de la moitié de la population mondiale sera en surpoids ou obèse d’ici 2035, selon une étude récente de la Fédération mondiale de l’obésité. Et c’est chez les plus jeunes que cette incidence se marquera le plus : le chiffre de l’obésité infantile est amené à doubler d’ici quinze ans, toujours selon ce même rapport.
En Belgique actuellement, on estime qu’un enfant sur cinq est en surpoids. Soit, comme le définit le pédiatre endocrinologue Willem Staels (UZ Brussels), un indice de masse corporelle (IMC) supérieur aux courbes de référence. L’obésité, c’est le stade ultérieur, plus grave et plus délétère encore pour la santé.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Voici le nouveau mantra.