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L’école, terrain trop sensible pour le géant Coca-Cola

La multinationale du soda va se retirer des établissements secondaires d’ici la fin de l’année. Elle ne s’y sent plus en odeur de sainteté. Une façon de prendre les devants tout en continuant de s’imposer dans les esprits à travers la publicité. Pendant ce temps, les chiffres de l’obésité progressent au galop.

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Temps de lecture: 5 min

Changement déconcertant pour les écoliers du secondaire qui craquent pour une cannette entre deux cours : Coca-Cola, numéro un des distributeurs de boissons rafraîchissantes dans les lieux publics, a décidé de retirer graduellement d’ici la fin de l’année – avec un gros coup d’accélérateur avant la rentrée de septembre – ses automates dans le millier d’établissements où il était encore présent. Le géant du soda et de l’eau minérale a pris cette décision récemment, mais n’en a fait part qu’à ses clients (les directions d’école) et à certains cabinets ministériels concernés. « Nous n’avons pas souhaité communiquer de façon proactive à ce sujet pour ne pas en faire la publicité », explique la compagnie, qui présente la fin de cette présence en milieu scolaire comme « une décision logique ».

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