Voiture neuve: quelles garanties, à quel prix, chez qui?
A l’achat d’un nouveau véhicule, vous bénéficiez de la garantie légale, mais aussi parfois d’une extension proposée gratuitement ou non par le constructeur ou le vendeur. Comment ça fonctionne ? Qui propose quoi ?

Un défaut sur votre nouvelle voiture ? Une pièce qui tombe en panne un peu trop tôt ? Pas de panique. Les véhicules neufs bénéficient tous d’une garantie « légale » durant les deux premières années de leur vie, sans limitation de kilométrage. C’est la règle depuis 2005 dans toute l’Union européenne. Celle-ci couvre tous les défauts qui apparaîtraient après la sortie de l’usine, qu’ils soient mécaniques, électriques, électroniques, les différentes pièces et la main-d’œuvre nécessaire pour leur changement. En général, en cas de panne, l’assistance est également prise en charge. Si cela arrive, vous pouvez demander la réparation ou le remplacement à titre gratuit de la voiture, vous pouvez encore négocier une réduction sur le prix d’achat ou dissoudre tout simplement le contrat et vous faire rembourser.

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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
le problème ce n'est pas ce que l'on peut nous offrir mais qui a encore les moyens d'acheter du neuf surtout électrique peut être 50 % des citoyens , en fait un moyen détourné pour réduire le nombre de voiture sur las routes et cela a déjà commencé avec les zones de restriction , il faudrait des financements su 8 10 ans pour les petits et moyens salaires , donc exclus les + de 70 ans
Cet articile semble oublier les politiciens qui peuvent changer la règle à tout moment selon leur volonté. Exemple, le panneaux voltaïque en Wallonie ( Monsieur Nollet, l'homme qui n'a pas de parole ).
Chez Fiat aussi on peut prolonger la garantie jusqu'à 5 ans avec assistance incluse.