Accueil Sciences et santé

Une bière ne peut être qualifiée de «bonne pour la santé», selon un tribunal allemand

Une telle publicité irait à l’encontre de la législation européenne qui interdit qu’un message commercial autour de la bière s’appuie sur des motifs de santé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Une bière ne peut être décrite comme «bonne pour la santé», a tranché mardi un tribunal allemand. Une telle publicité va à l’encontre de la législation européenne qui interdit qu’un message commercial autour de la bière s’appuie sur des motifs de santé.

Certains brasseurs allemands aiment à rappeler la législation séculaire en vigueur en Allemagne autour de la fabrication de la bière et la pureté que le produit présente en conséquence.

La brasserie Härle, située à Leutkirch dans le Baden-Württemberg (sud), est allée jusqu’à qualifier quelques-unes de ses bières de «saines» (bekömmlich) en vue d’encourager leur consommation. Le message n’a pas été du goût d’une association berlinoise de défense de la concurrence (VSW). Celle-ci a estimé qu’une telle affirmation camouflait les dangers de l’alcool et a sollicité l’interdiction de la publicité. Le tribunal de Ravensburg a donné raison à l’organisation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sciences et santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs