Attaque du Thalys: El Khazzani inculpé et écroué
Il est notamment poursuivi pour « tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Ayoub El Khazzani, le jeune Marocain qui a ouvert le feu dans un train Thalys, a été mis en examen et écroué dans la nuit de mardi à mercredi, pour une attaque « préméditée » qui aurait pu déboucher sur un carnage.
Il a été mis en examen pour tentatives d’assassinats, association de malfaiteurs et détention d’armes, le tout en relation avec une entreprise terroriste, a affirmé à l’AFP une source judiciaire. Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire.
Le procureur de la République de Paris François Molins a estimé que les premières investigations avaient permis d’établir que le « projet » du jeune assaillant de 25 ans apparaissait « ciblé et prémédité ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire