« Les enfants comprennent les mathématiques dès leurs 3 mois »

Demandez à un bébé s’il se sent doué pour les mathématiques. A 3 mois, il ne peut certes pas vous répondre, mais son cerveau parle pour lui. Et Giulia Gennari, une neuroscientifique de 31 ans originaire de Parme, diplômée de Padoue et menant des recherches entre Paris et New York, est là pour l’écouter. « Nous avons découvert que, dès l’âge de 3 mois, les enfants sont capables de distinguer les nombres. Ils ont un véritable sixième sens. Ils les reconnaissent de manière abstraite. Que vous leur montriez 12 ballons ou leur fassiez écouter 12 notes de musique durant leur phase d’éveil ou de sommeil, c’est toujours le même groupe de neurones qui s’active dans leur cerveau. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Plus personne n’aurait alors de raison de dire : « Je ne suis pas doué pour les mathématiques. » Curieuse conclusion. Le fait que le cerveau reconnaisse les nombres à 3 mois ne dit rien de la suite.
""On croyait autrefois que le cerveau d’un nouveau-né était une tabula rasa, qu’il fallait remplir de contenus par l’éducation. Aujourd’hui, nous avons découvert que ce n’était pas le cas"" fin de citation. Le retour de l'inné contre l'acquis, une petite victoire contre le wokisme ambiant.
... ou une vérité que la gauche abomine. Comment dans ces conditions parvenir à créer cet être nouveau dont elle rêve?
Les protestations des petits "volontaires" : pas si volontaires que cela si je comprends bien. De petits "animaux" de laboratoire.