Les Sky avantagés sur le Tour de France? Pierre Rolland jette un pavé dans la mare
Une nouvelle polémique quelques heures après la 15e étape.

Dans un tweet cinglant, le Français Pierre Rolland (Cannondale) s’est étonné de voir le bus de la Sky dépasser celui de son équipe sur la route menant vers les hôtels, avec l’aide d’une escorte policière. Le coureur se demande ainsi si le Team Sky est « logé à la même enseigne » par rapport aux autres formations présentes sur cette Grande Boucle.
Cette affirmation fait évidemment polémique dans le peloton tant la récupération entre les étapes est importante sur une course de trois semaines comme le Tour de France. Et en montagne, il est souvent difficile de bien récupérer tant les distances sont grandes entre les ville-étapes et les hôtels des coureurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La frustration d'un coquelet aux grandes ambitions, mais aux piètres résultats. Rien ne l'empêche (hormis ses contre-performances) de se hisser dans les premiers pour bénéficier des mêmes avantages. On sait les français râleurs, mais, à ce point, c'est du véritable professionnalisme. A quand le maillot du plus grand râleur sur le tour; il y a foule de candidats à départager.