Attentat à Nice: pas de lien établi entre le tueur et «les réseaux terroristes»
Pourtant, selon le ministre de l’Intérieur français : « Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daesh ».

Les liens entre le tueur de Nice Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et « les réseaux terroristes », et notamment le groupe djihadiste État islamique qui a revendiqué l’attaque « pour l’instant ne sont pas établis par l’enquête », a déclaré lundi le ministre de l’Intérieur français.
« Le mode opératoire emprunte totalement à ce que sont les messages de Daes h » (l’État islamique), a toutefois déclaré Bernard Cazeneuve à la radio RTL. « On ne peut pas exclure qu’un individu déséquilibré et très violent (…) ait été à un moment, dans une radicalisation rapide, engagé dans ce crime absolument épouvantable ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je suis toujours impressionnée par la manière dont la presse et certains politiques peuvent dire une chose puis son contraire, sans s'excuser et sans expliquer le pourquoi de leur emballement pour telle ou telle explication - sauf que manipuler la population est une manière de garder la main, le pouvoir - ... Le jour où le principe de précaution s'appliquera également à l'information, la démocratie aura fait un grand pas en avant...