Wickmayer (44e) grimpe de deux places à la WTA, Van Uytvanck 116e après sa victoire à Stockholm
Yanina Wickmayer est désormais 44e mondiale à la WTA. Kirsten Flipkens arrive en deuxième position avec son rang de 50e mondiale. Quant à Alison Van Uytvanck, elle est désormais 116e mondiale.

Yanina Wickmayer a grimpé lundi, dans le nouveau classement WTA, de la 46e à la 44e place. Alison Van Uytvanck progresse également, de la 125e à la 116e marche, après avoir remporté dimanche à Stockholm son 11e tournoi ITF.
Kirsten Flipkens, numéro 2 belge, conserve sa 50e place.
Il n’y a pas de changement au sommet du classement. L’Américaine Serena Williams devance l’Allemande Angélique Kerber et l’Espagnole Garbine Muguruza sur le podium. La Polonaise Agnieszka Radwanska et la Roumaine Simona Halep complètent le top 5. Halep a remporté dimanche à Bucarest son 13e titre sur le circuit WTA. Dans le top 20, la Suissesse Timea Bacsinszky, demi-finaliste à Gstaad, grimpe de la 17e à la 15e. Belinda Bencic et Karolina Pliskova en font les frais.
La Suissesse Viktorija Golubic, qui a remporté « à domicile » le tournoi de Gstaad, fait un beau bond au classement, de la 105e à la 72e position.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire