Espagne : la sécheresse et les puits illégaux mettent le parc Donaña en péril

La zone humide la plus importante d’Europe est en voie de désertification. Ce constat, visible à l’œil nu, a été révélé dans le dernier rapport du Conseil supérieur de recherches scientifiques espagnol (Csic) publié début avril : 59,2 % des lagunes du parc de Doñana sont désormais complètement sèches. « L’étude parle de 59 % de ces lagunes qui n’ont pas reçu d’eau depuis au moins dix ans, mais la réalité c’est que la totalité des lagunes du parc s’assèchent, la situation est critique », estime Felipe Fuentesalz, coordinateur du pôle agriculture et spécialiste de la zone pour WWF (Fonds mondial pour la Nature).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pour sûr, d'aucuns risquent de soutenir que les changements climatiques et le détournement des ressources en eau n'y sont pour rien.
Pour sûr, d'aucuns continuent de soutenir que la Russie est responsable de la situation en Ukraine, alors que le régime ukrainien a tout fait pour en arriver là.