Foire d’empoigne procédurière au parlement wallon
Trois journées de travail ont débuté dans une ambiance délétère entre majorité et opposition. Au centre de la polémique, le code de développement territorial (CoDT) que la majorité veut voter avant le 21 juillet.


La foire d’empoigne procédurière annoncée a bien eu lieu dès le début de séance ce lundi matin au parlement wallon. Dès l’entame de la plénière convoquée à 9h, le premier orateur du jour a donné le ton : « Nous ne devons pas être fiers de ce qui se passe ici. Pendant trois jours, le public aura l’image d’un parlement qui ne fonctionne pas », a lancé Pierre-Yves Jeholet.
Il faut rappeler que le parlement wallon est confronté à un encombrement inédit qui va l’obliger à travailler au finish pendant trois jours avant de buter sur le 21 juillet et les vacances parlementaires. La principale pierre d’achoppement est l’examen et le vote du monumental CoDT (451 articles), le nouveau code de développement territorial.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ces gens sont-ils conscients de ce qu'ils paraissent être aux yeux de ceux qu'ils trompent allègrement ?
Si le CoDt est appliqué, respecté et fait respecter comme le CWATUPE l'a été, y compris et avant tout,par l'Administration wallonne de l'Urbanisme, on peut se demander à quoi servent toutes ces gesticulations politiques. Quant au coût lié à ces années passées à consulter, tergiverser, modifier, sans cesse, des textes qui, eux aussi, seront constamment contournés y compris par les Communes on peut rêver aux économies gaspillées...