Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

L’Agence mondiale antidopage veut exclure la Russie des JO de Rio

Selon un rapport publié ce lundi, la Russie a mis en place un « un système de dopage d’Etat » pendant les jeux Olympiques de Sotchi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’Agence mondiale antidopage (AMA) a appelé à l’exclusion de la Russie de tous les événements internationaux, y compris des jeux Olympiques 2016 de Rio, lundi, peu après la publication du rapport McLaren démontrant l’existence d’un système de dopage d’Etat lors des JO-2014 de Sotchi.

«  L’AMA appelle le mouvement sportif à empêcher la participation des sportifs russes aux compétitions internationales, y compris les JO de Rio, tant que (la Russie) n’aura pas réalisé un +changement de culture+  », a indiqué l’AMA.

«  Le rapport McLaren a mis en évidence les abus de pouvoir par la Russie les plus délibérés et choquants jamais vus dans l’histoire du sport  », a poursuivi l’AMA par la voix de son porte-parole Ben Nichols.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs