Il y a cinq ans dans le journal «Le Soir» : «La pénurie de généralistes gagne les villes»
De plus en plus de villes et communes sont en état de pénurie.

La carence médicale sévit, en Belgique. Malgré les incitants financiers proposés aux médecins, de plus en plus de villes et communes sont en état de pénurie. Désormais, plus d’une entité sur trois est en manque de généralistes. Une déficience qui frappe les zones rurales, mais aussi les villes moyennes : Ostende, La Louvière, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rhode-Saint-Genèse…
L’Institut national d’assurance maladie-invalidité (Inami) a publié, mercredi, la liste des communes en carence médicale : elles sont 206 (sur 589). Elles n’étaient encore que 125, en 2008. Soit une hausse de + 65 % en deux ans.
Côté francophone, 102 entités (sur 281) manquent de généralistes. Elles étaient 72, en 2008. Bref, la pénurie, longtemps niée par la Flandre et certains syndicats médicaux, gagne du terrain, à un rythme soutenu. Et pas seulement en zone rurale.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire