Les employés de Delhaize sortent un clip de rap avec Code Rouge (vidéo)

Cela fait neuf semaines qu’un conflit social d’ampleur a éclaté chez Delhaize depuis l’annonce de l’intention de scinder les 128 magasins appartenant à l’entreprise. Pour porter leur combat, des employés de Delhaize ont choisi d’écrire un clip musical en compagnie du rappeur bruxellois « Code Rouge ».
« La grève rentre dans sa 9ème semaine, c’est historique. Aujourd’hui, elle a inspiré d’autres secteurs à suivre la voie, une persévérance qui force l’admiration. Le rap, c’est aussi relayer des luttes, leur rendre hommage, les inscrire dans une mémoire », écrit le rappeur dans un communiqué.
« « Le jour se lève » est un dur rappel de l’extrême précarité dans laquelle vivent déjà ces métiers dits « essentiels » », précise Code Rouge. « Souvenez-vous des années Covid, souvenez-vous du sacrifice de beaucoup de caissiers et caissières qui ont dû assurer les fonctions alimentaires essentielles de la société pendant le confinement, et aujourd’hui ce sont ces mêmes personnes qu’on jette aux loups sans même se retourner », conclut-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire