Les impayables compléments de pension des députés européens

Dans un bâtiment annexe du Parlement européen à Bruxelles, au bout d’un couloir morne et gris, il existe un petit bureau. Dans celui-ci travaille une personne responsable de la gestion du Fonds de pension volontaire du Parlement européen, sis au Luxembourg et fermé depuis près de quatorze ans à tout nouveau membre. Problème : ce fonds est en train d’assécher ses derniers actifs et devrait être en banqueroute fin 2024, début 2025.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par philippe moucheron, vendredi 5 mai 2023, 8:37
-
Posté par Otte Gérard, mercredi 3 mai 2023, 18:44
-
Posté par Marlier Jacques, mercredi 3 mai 2023, 13:16
-
Posté par Vanloo Marc, mercredi 3 mai 2023, 20:13
-
Posté par Lambotte Serge, mercredi 3 mai 2023, 13:08
Plus de commentairesEn politique on ne sais jamais faire comme tout le monde, le but final étant de se servir dans les caisses de l'argent public que ce soit au niveau national ou Européen.
Pas de pbls, le Quatar est là pour boucher le trou.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain: Je suis persuadé que l'Europe reste extraordinairement utile. En revanche, on voit que (comme en Belgique!) des politiques ("Des politiques" et non "Les politiques"!!) se sont arrogés le droit de diriger eux-mêmes leurs caisses de retraite. C'est l'éternel problème des personnes qui sont à la fois juges et parties"... et (une fois de plus!) ce n'est pas l'apanage des hommes politiques, loin s'en faut.
Extraordinairement coûteuse oui et arrogante, je ne sens aucune affinité avec ses fonctionnaires ultra payés et vivant dans leurs tours d'ivoire isolés du commun des mortels
Et vive le PTB.