Accueil Léna

Daniel H. Pink : « Le regret est une émotion qui peut changer notre vie »

L’auteur a passé plusieurs années à étudier ce que les gens regrettaient le plus, et a classé ces regrets en quatre catégories différentes. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen. Article réservé aux abonnés
Par Clara Ott («Die Welt»)
Temps de lecture: 6 min

Daniel H. Pink, 58 ans, a étudié les sciences linguistiques et le droit puis, dans les années 90, a écrit des discours pour le vice-président américain Al Gore, avant de connaître le succès avec des ouvrages de fond comme Drive, When ou To Sell Is Human.

Pendant près de deux ans, l’auteur vedette a mené une enquête en ligne, la « World Regret Survey », afin de découvrir ce que les gens regrettaient le plus. Plus de 21.000 participants, originaires de 109 pays, y ont pris part. Il présente aujourd’hui ses conclusions dans son livre Le pouvoir du regret.

Daniel H. Pink est assis devant un imposant mur de livres dans son garage aménagé en bureau de Washington D.C.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs