Sergueï Jirnov (ex-officier du KGB) : « Ce que je crains le plus, c’est une victoire de l’Ukraine »


Sergueï Jirnov sait de quoi il parle quand il s’agit de Poutine et de l’appareil russe. Ancien officier supérieur du service d’espionnage du KGB, il vit actuellement réfugié en France où il est devenu un expert international en géopolitique. Il vient de sortir un nouveau livre sur Poutine chez Albin Michel : L’escalade.
Poutine a opté pour la désescalade par l’escalade, ça fonctionne comment ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par FIGUEROA Hector, jeudi 4 mai 2023, 15:06
-
Posté par Vanloo Marc, dimanche 14 mai 2023, 20:34
-
Posté par STORDIAU Pierre, samedi 6 mai 2023, 21:14
-
Posté par Lefèvre Philippe, vendredi 5 mai 2023, 14:02
-
Posté par Van Ryn Charles-axel , jeudi 4 mai 2023, 12:37
Plus de commentaires(....je crains une victoire de l’Ukraine) Que le meilleur gagne!
n'essayer de convaincre Heer Stordiau, il n'a jamais fait le moindre service militaire et s'y connait autant dans ce domaine qu'un savetier en pierres précieuses
... et je crois que les russes en "profiteront" aussi ... sauf que Poutler se fiche pas mal de ce "détail" !
Je crois que vous n'avez pas compris que si la Russie utilise des armes nucléaires tactiques, l'Europe en profitera également. Tchernobyl n'avait pas affecté la Chine ou les USA, mais bien l'Europe. Les plus grosses charges nucléaires tactiques feraient autant de radiations que 20 Tchernobyl, les plus faibles 100 fois moins.
Certains ont tort de railler gratuitement les propos de cet homme qui a connu le Kgb-Fsb de l'intérieur et qui a de ce fait fréquenté l'individu et peut valablement affirmer qu'il en connaît bien les contours psychologiques. Il prend des risques énormes en s'exprimant comme il le fait. Sa crainte d'une attitude imprévisible et totalement irrationnelle en cas de défaite, et donc d'humiliation personnelle, doit à mon sens être prise au sérieux. Il faut malheureusement en conclure que dans toutes les hypothèses tout cela risque fort de très mal finir car le désordre international aggravé qui s'en suivra impactera pour longtemps les générations à venir.