Greg Van Avermaet boucle la boucle
Le champion olympique 2016 a annoncé sa retraite ce mercredi, à 38 ans. Il terminera la saison avec son équipe AG2R Citroën avant de tourner la page. Sans totalement délaisser le cyclisme.

C’est aussi dans ce genre de circonstances que l’on reconnaît les grands champions. En adoration de la performance, ils ne parviennent pas à accepter une phase de déclin. Greg Van Avermaet est à classer dans ce lot de compétiteurs à la recherche permanente de résultats.
Mais ces dernières années, force est de constater que le bilan du Waeslandien n’était plus vraiment à la hauteur de ses attentes. Son dernier succès date d’ailleurs de septembre 2019, au Grand Prix de Montréal. En fin de contrat chez AG2R Citroën, Van Avermaet se questionnait depuis cet hiver sur la suite à donner à sa carrière. Deux options s’offraient à lui : poursuivre l’aventure avec un autre employeur ou mettre fin à son aventure dans le cyclisme.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire