Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Coupe Davis: la Belgique recevra le Brésil en barrage pour le Groupe mondial

La Belgique, 2e tête de série, a hérité du Brésil en barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, à l’issue du tirage au sort effectué mardi à Londres. La rencontre se jouera en Belgique du 16 au 18 septembre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les Belges, qui ont reculé de deux places au classement mondial (6es), affrontent les Brésiliens, classés en 19e position.

La Belgique, finaliste de la compétition en 2015, avait été battue au premier tour du Groupe mondial en mars dernier par la Croatie à Liège. Les Croates avaient précisément battu le Brésil fin 2015 reléguant les Sud-Américains dans leur zone continentale où ils ont remporté leur match contre l’Équateur (3-1) ce week-end avec Thomaz Belluci, son meilleur joueur, 49e mondial, Rogiero Dutra Silva (ATP 91), ainsi que Marcelo Melo (6e mondial en double) et Bruno Soares (8e mondial en double) qui constituent l’une des meilleures paires de double au monde.

Belgique et Brésil se sont rencontrés en 1993 en Coupe Davis au premier tour du groupe mondial. Filip Dewulf, Bart Wuyts et Tom Vanhoudt s’étaient inclinés 3 à 1 au Primerose. La Belgique l’avait emporté en 1960 (3-2) à Bruxelles dans la zone européenne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs