Mondiaux de judo: Jorre Verstraeten à un souffle du podium
Le Louvaniste a fini cinquième en moins de 60 kg aux Mondiaux de Doha. Il n’a été battu qu’aux pénalités dans le combat pour le bronze à l’issue d’un très beau parcours.

Jorre Verstraeten n’est pas monté comme il l’espérait sur le podium des moins de 60 kg, ce dimanche, lors de la première journée des Mondiaux de judo, à Doha, mais il s’en est fallu de peu, de très peu même. A 25 ans, le Louvaniste, qui est aujourd’hui une valeur sûre de sa catégorie, où il pointe à la septième place au ranking mondial, n’a cédé qu’après 9 min 29 dans un combat d’une intensité folle face au Géorgien Giorgi Sardalashvili (IJF 5) dans le match pour la médaille de bronze. Un match qu’il a été très près de remporter, mais où personne n’a réussi à prendre l’avantage et où, vidé, rincé, après avoir été longtemps le plus actif des deux, il a fini par écoper bizarrement d’un troisième et fatal avertissement avant le Géorgien dans le golden score qu’il avait entamé en immobilisant presque son adversaire…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire