Accueil Séries

La reine Charlotte, de quoi tenir en haleine les fans de Bridgerton

Spin-off des « Chroniques de Bridgerton », « La reine Charlotte » remonte à la jeunesse de la monarque et à son mariage avec le roi George. Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min La reine Charlotte, un chapitre Bridgerton. Série en 6 épisodes sur Netflix.

La représentation de la diversité à l’écran est, rappelle souvent Netflix, une des priorités de la plateforme et une cause pour laquelle elle s’engage, comme elle l’a rappelé le 27 avril avec la publication d’un rapport sur l’égalité des chances dans ses productions. Basé sur les films et séries produites par Netflix en 2020 et 2021, mais limité aux Etats-Unis, ce rapport montre qu’une évolution s’esquisse en matière d’inclusion des femmes et des personnes issues de groupes ethniques sous-représentés. L’étude, produite avec l’USC Annenberg, montre notamment que la parité dans les rôles principaux fait de plus en plus son chemin puisque plus de la moitié des rôles principaux des productions Netflix (entre 2018 et 2021) ont été confiés à une actrice, affirme Netflix.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Séries

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs