Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: la moitié des Brésiliens rejettent la tenue des Jeux

A l’heure actuelle, 50% des Brésiliens désapprouvent la tenue des jeux Olympiques à Rio, qui commencent le 5 août dans un pays secoué par une crise économique et politique sévère, selon un sondage Datafolha diffusé mardi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ce sondage, publié dans le journal Folha de S.Paulo, montre également que le nombre de Brésiliens opposés à la tenue de ces Jeux a doublé depuis une enquête similaire menée en 2013.

Les JO de Rio (5 au 21 août) sont les premiers organisés en Amérique du Sud.

La «ville merveilleuse» avait été choisie en tant que ville hôte des JO-2016 en 2009, quand le Brésil était en plein boom économique sous la présidence de Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010). Mais le plus grand pays d’Amérique latine est entré en pleine récession au deuxième trimestre 2015, aggravée par la crise politique et un chômage record (11,2%).

La présidente Dilma Rousseff, qui a succédé à Lula, a été suspendue de ses fonctions le 12 mai par le Sénat dans l’attente de son jugement définitif, fin août, pour maquillage présumé des comptes publics, l’année de sa réélection, en 2014.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs