Accueil Monde Europe

Une Europe élargie et réformée: que retenir du discours du chancelier allemand Olaf Scholz ?

Temps de lecture: 1 min

Le chancelier allemand Olaf Scholz a présenté sa vision pour l’avenir de l’Union européenne mardi aux députés européens, à l’occasion de la journée de l’Europe. Il a appelé l’Europe à tenir ses promesses en continuant à s’élargir. Il défend une Europe qui pourrait accueillir jusqu’à 36 membres.

Et pour que le véto des Etats membres ne paralyse pas l’Union, le chancelier allemand défend des décisions adoptées à la majorité, plus à l’unanimité, en tout cas pour des domaines cruciaux comme la fiscalité et la politique étrangère commune.

Véronique Lamquin est notre envoyée spéciale à Strasbourg. Elle était sur les bancs du Parlement européen pour l’occasion et nous explique tout ça.

Découvrez « Grand angle » dans votre podcast «À propos», qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be/

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs