Etats-Unis: Donald Trump condamné à New York pour «attouchements sexuels»
L’ex-président des Etats-Unis a été condamné à verser cinq millions de dollars à la journaliste E. Jean Carroll, célèbre chroniqueuse du magazine « Elle ».


Le trésor de guerre amassé par Donald Trump en vue de l’élection présidentielle 2024 devrait être rapidement entamé. De cinq millions de dollars exactement, soit la somme que l’ancien chef de l’Etat américain devra verser à une de ses « victimes », la journaliste E. Jean Carroll. Cette célèbre chroniqueuse du magazine Elle avait porté plainte pour agression sexuelle et diffamation envers le promoteur immobilier. Le procès, engagé au civil devant le tribunal de Manhattan, n’impliquait que des pénalités financières, et non une quelconque peine de prison. Donald Trump a toutefois été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, survenus dans une cabine d’essayage du magasin Bergdorf Goodman, sur la Cinquième Avenue, tout près de la Trump Tower, fin 1995 ou début 1996.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
On peut a juste titre detester Trump, et noter que la plaignante evoque des faits d’attouchements « sexuels » (aux US cela peut etre un regards insistant) qui auraient eu lieu il y a 40 ans, sans pouvoir en preciser l’annee ce qui a rendu impossible l’appel a des temoignages.
Correction: 30 ans - ce qui reste beaucoup!
Cette dame va toucher la peau des fesses touchées par ce touche à tout. Comme c'est touchant !