Nafi Thiam disputera un heptathlon… en forme de pentathlon
La double championne olympique participera à l’heptathlon du meeting de Ratingen réservé aux épreuves combinées les 17 et 18 juin. Mais elle n’y disputera ni la hauteur ni le 800 m.

Un jour après avoir annoncé sa participation au concours de hauteur du meeting Diamond League de Lausanne, le 29 juin, le management de Nafi Thiam a indiqué que la double championne olympique de l’heptathlon ouvrira sa saison estivale au meeting de Ratingen, en Allemagne, réservé aux épreuves combinées, les 17 et 18 juin.
Elle s’y produira de manière originale puisque, sur les sept épreuves de l’heptathlon, elle n’en disputera que cinq, à savoir le 100 m haies, le poids et le 200 m le premier jour, la longueur et le javelot le deuxième, laissant du coup tomber la hauteur et le 800 m. Un pentathlon en plein air en quelque sorte !
Il y a quelques semaines, Thiam avait indiqué qu’elle renoncerait à se rendre, le dernier week-end de mai, au meeting de Götzis, réservé lui aussi aux épreuves combinées, et qu’elle ne disputerait sans doute aucun heptathlon complet avant les Mondiaux de Budapest (19-27 août). L’annonce de ce mercredi confirme cette information.
Sa participation partielle au meeting de Ratingen, une première dans sa carrière, sera accompagnée par celle (complète, on l’espère) de Thomas Van der Plaetsen, le frère de leur entraîneur commun Michael Van der Plaetsen, en décathlon. Le Flandrien avait abandonné après quatre épreuves le mois dernier lors de sa rentrée au Multistars de Desenzano, en Italie, en raison d’une blessure au pied.
Nafi Thiam prendra part à d’autres compétitions au mois de juillet qui seront communiquées plus tard.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire