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Comment l’obligation du contrôle technique a changé le marché des motos d’occasion

Le marché des deux-roues motorisés d’occasion subit les conséquences négatives du contrôle technique obligatoire depuis le 1er janvier. A l’inverse, les ventes de motos neuves se maintiennent malgré la crise énergétique. Article réservé aux abonnés
Par Charles-Henri Van Loosveldt (st.)
Temps de lecture: 3 min

Les chiffres récents des immatriculations de deux-roues motorisés en Belgique apportent deux enseignements très contrastés : le marché du neuf est en nette progression par rapport à l’année précédente, alors que celui de l’occasion, au contraire, s’est effondré. Les immatriculations de motos neuves ont augmenté de 7,6% en février 2023 par rapport à février 2022, alors que celles de deux-roues achetés d’occasion ont baissé de 30,7% sur le même intervalle – et même de 38,8% par rapport à février 2021 selon les chiffres de la Fédération de la mobilité Traxio.

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