En remportant la 7e étape du Giro, Davide Bais a décroché la première victoire de sa carrière: «C’était inattendu»
À 25 ans, Davide Bais a remporté vendredi la première victoire de sa carrière à l’occasion de la septième étape du Tour d’Italie (WorldTour) qui se terminait au sommet du Gran Sasso d’Italie après 218 kilomètres depuis Capua.

Le coureur italien de l’équipe EOLO-Kometa était confiant alors que se dessinait un sprint entre les trois échappés dans le final. « Je savais que j’étais le plus rapide », a-t-il déclaré au micro des organisateurs.
« Je suis très content. C’était inattendu », s’est réjoui le vainqueur du jour à l’interview. « Normalement, je devais faire les points et aider Fortunato dans le final », a expliqué le coureur parti aux avant-postes après seulement quelques kilomètres.
À l’approche de la ligne d’arrivée, l’écart était devenu trop important pour permettre un retour du peloton. « J’ai vu que mes compagnons d’échappée souffraient dans ma roue », a poursuivi Bais, qui dit avoir été « bien pendant toute l’étape. » Et sa fraîcheur lui a permis de faire preuve de lucidité. « Je savais que j’étais le plus rapide et j’avais encore de la vitesse. Il fallait que je joue le sprint, et j’ai bien mené mon final », a-t-il conclu.
Son dauphin, le Tchèque Karel Vacek (Corratec-Selle Italia), n’était pas déçu. « Se battre pour la victoire aujourd’hui, c’est quelque chose de grand. Il a été difficile pour moi d’arriver au haut niveau. C’était tellement de sacrifices. Personne ne peut mesurer ce que ça représente pour moi d’être ici. »
Troisième de l’étape, l’Italien Simone Petilli (Intermarché-Circus-Wanty), était le coureur de l’échappée le mieux placé au classement général. « J’ai un peu cru au maillot rose », a-t-il avoué avec un écart atteignant jusqu’à douze minutes pendant l’étape. « Mais je me suis fait prendre par l’enjeu. J’ai trop travaillé dans l’échappée et ça m’a manqué dans le final. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire