Remco Evenepoel a quitté l’arrivée de la 7e étape du Giro... en hélicoptère: une image qui n’a pas fait que des heureux... (vidéos)
Après avoir terminé à la quatrième place de la 7e étape du Giro, Remco Evenepoel a pu profiter d’un petit tour en hélicoptère pour rejoindre le bus de son équipe...

Davide Bais s’est imposé sur la septième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue entre Capua et le Gran Sasso d’Italia sur 218 kilomètres vendredi. Le coureur italien de l’équipe EOLO-Kometa a triomphé devant le Tchèque Karel Vacek (Team Corratec-Selle Italia) et un autre Italien, Simone Petilli (Intermarché-Circus-Wanty), après une échappée de plus de 200 kilomètres.
Dans un sprint à trois au sommet du Gran Sasso d’Italia, Davide Bais a réussi à faire la différence dans les 200 derniers mètres. Il a laissé ses compagnons d’échappée dans son sillage pour aller remporter la première victoire de sa carrière. Les favoris sont arrivés groupés plusieurs minutes plus tard, Remco Evenepoel en tête. Après une journée passée bien au chaud dans le peloton, le jeune Belge a décidé de disputer le sprint pour la quatrième place et a réussi à terminer au pied du podium.
Deux jours après ses deux grosses chutes, survenues lors de la cinquième étape, le champion du monde a donc montré aux autres favoris qu’il était bien remis de ses blessures. « Ce fut une journée relativement calme pour nous », a expliqué le double vainqueur de Liège-Bastogne-Liège après la ligne d’arrivée. Une journée calme qui s’est terminée par un petit tour... en hélicoptère !
En effet, après avoir pris le temps de se changer et de répondre aux sollicitations de la presse, Remco Evenepoel et trois de ses coéquipiers (Van Wilder, Vervaeke et Cattaneo) ont pu quitter les lieux, situés à 2.132 mètres d’altitude, en hélicoptère, pour aller rejoindre leur bus, garé au pied de l’ascension. Si l’image peut faire sourire, elle a surtout fait grincer des dents au sein des autres équipes.
Car si ce service assez insolite a été mis en place par l’organisateur du Tour d’Italie, il était payant pour les équipes. Et certaines d’entre elles n’avaient pas spécialement les fonds nécessaires pour se payer un tel luxe... Comme, par exemple, Intermarché Circus Wanty, qui a dû quitter les lieux en voiture, car « c’est impensable » pour eux de faire de tels frais.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire